Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ce programme offre des subventions pour aider à payer une partie des coûts associés au fonctionnement et aux projets liés à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine par les musées communautaires.

Admissibilité

Les demandes en vertu de ce programme sont limitées à des organismes sans but lucratif qui ont leur lieu d’affaires au Nouveau-Brunswick et constitués en vertu de la Loi sur les compagnies.

Ce programme définit un « musée » comme un établissement communautaire sans but lucratif qui :

•détient le droit de propriété des collections permanentes conservées;
•est propriétaire du bâtiment dans lequel se trouve le musée ou qui a conclu une entente d'occupation à long terme;
•est ouvert au public pendant au moins dix (10) semaines par année.

Les galeries d'art ne sont pas admissibles à cette aide puisqu'elles ont accès à des programmes gérés par d'autres directions du ministère.

COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS AU PUBLIC

• Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture est assujetti à la Loi sur le droit à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels;
• Le demandeur reconnaît et accepte par la présente que, s’il obtient une subvention, le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture publie le nom du bénéficiaire de la subvention, celui de sa communauté, le nom du programme et le montant de la subvention sur le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick et dans le rapport annuel du Ministère.

Description

Ce programme vise à contribuer au renforcement des capacités organisationnelles des organismes admissibles afin d’assurer la continuité de leur croissance et de leur développement pour le bénéfice de leur communauté, des Néo-Brunswickois et des visiteurs.

Ce programme encourage la conservation, la recherche, l'interprétation et la mise en valeur accrues des ressources du patrimoine culturel gardées en fiducie par les musées communautaires.

Financement :
Le montant de la subvention est fondé sur la subvention de l'année précédente et sur la solidité et le mérite de la demande.

Présentation des demandes :
Il n’y a qu’une seule date de tombée par année pour ce programme.

Les organismes qui désirent soumettre une demande doivent remplir les formulaires prévus à cette fin et fournir tous les documents demandés au plus tard le 15 avril de l'année visée par la demande.

*Prière de vous référer aux lignes directrices qui renferment des renseignements importants sur les critères et modalités de ce programme.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton