SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investiront un montant combiné de 600 000 dollars pour remplacer un ponceau en détérioration du chemin Red Head, à Mispec.

« La priorité de notre gouvernement consiste à entretenir et à améliorer notre infrastructure existante », a déclaré le député de Hampton, Gary Crossman. « Ces améliorations sont importantes pour veiller à ce que cette route demeure sécuritaire pour les résidents de Mispec et les visiteurs de cette collectivité. Nous sommes heureux que cette collaboration des gouvernements provincial et fédéral permette d’apporter ces améliorations plus que nécessaires. »

M. Crossman participait à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver.

« Nous continuons de travailler fort pour que les routes de la province soient sécuritaires et pratiques », a dit le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Les travaux d’amélioration dans ce secteur du chemin Red Head permettront aux résidents, aux entreprises locales et aux visiteurs de se déplacer en toute sécurité et sans retard. »

M. Long participait à l’événement pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Bernadette Jordan.

Le ponceau en acier ondulé de la décharge de la plage de Mispec sera remplacé par un ponceau en béton de catégorie marine. Le ponceau existant est détérioré et comporte de grandes brèches dans lesquelles finissent par se retrouver les débris de la berge.

Le financement provincial viendra du budget d’immobilisations de 493 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure, tandis que le financement fédéral proviendra du volet Infrastructures rurales et nordiques du plan d’infrastructure Investir dans le Canada.

Les gouvernements provincial et fédéral investiront chacun 300 000 dollars dans le projet.