FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé six nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a deux cas dans la zone 1 (région de Moncton). Les deux personnes sont âgées entre 20 et 29 ans.

Il y a deux cas dans la zone 2 (région de Saint John), soit :

  • une personne âgée entre 20 et 29 ans; et
  • une personne âgée entre 30 et 39 ans.

Il y a un cas dans la zone 6 (région de Bathurst). Il s’agit d’une personne âgée entre 40 et 49 ans.

Tous ces cas sont sous investigation, et les personnes sont en auto-isolement.

L’autre cas, qui est d’une personne âgée entre 60 et 69 ans dans la zone 3 (région de Fredericton), est lié à un voyage. La personne est en auto-isolement.

Il y a 501 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 374 personnes se sont rétablies. Il y a eu sept décès. Il y a 120 cas actifs, et aucun d’entre eux n’est hospitalisé. À ce jour, 125 188 tests de dépistage ont été réalisés.

Éclosion dans un établissement résidentiel pour adultes de Dieppe terminée

La Santé publique a déclaré que l’éclosion de COVID-19 à la Résidence Oasis, un établissement résidentiel pour adultes de Dieppe, s’est terminée aujourd’hui.

Le 19 novembre, une éclosion a été déclarée à la Résidence Oasis, qui compte 66 résidents et 38 employés, après qu’un cas de COVID-19 a été confirmé dans l’établissement. Au total, il y a eu un seul cas lié à cette éclosion. Tous les employés et résidents de l’établissement ont subi plusieurs tests de dépistage pour confirmer la fin de l’éclosion, qui a été officiellement déclarée par la médecin-hygiéniste régionale, la Dre Mariane Pâquet.

Cas à la Harrison Trimble High School

Le dimanche 29 novembre, un cas positif de COVID-19 a été confirmé à la Harrison Trimble High School de Moncton. La communauté scolaire a été informée. On ne prévoit aucune répercussion importante sur l’apprentissage et, à moins d’avis contraire de la part de la Santé publique, les élèves devraient pouvoir retourner à l’école. Pour l’instant, aucune transmission entre les élèves n’a été répertoriée dans les écoles. Si vous ou un membre de votre famille avez été en contact étroit avec ce cas, la Santé publique communiquera avec vous dans le cadre de la recherche des contacts. Si la Santé publique ne communique pas avec vous, cela signifie que vous n’êtes pas considéré comme un contact étroit.