COLES ISLAND (GNB) – Les détours des ponts de Coles Island sont ouverts à la circulation, a annoncé, aujourd’hui, le gouvernement provincial.

« Les nouveaux détours facilitent les déplacements des voyageurs sur la route 10 et améliorent la sécurité », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « L’achèvement de cette première phase est une étape positive en vue du remplacement définitif de cet important corridor de ressources stratégique. »

Les deux ponts de détour ont été construits pour détourner la circulation des ponts existants. Cela permettra de débuter les travaux de démolition des ouvrages existants en vue de la construction des ponts de remplacement, qui devrait débuter en 2021 et s’échelonner sur une période de trois ans.

« Le transport et la distribution des biens sont essentiels à nos économies locale, régionale et nationale », a affirmé le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau. « L’amélioration de la route 10 accroît la fluidité des échanges dans ce corridor de transport stratégique, et elle aidera les entreprises locales à être concurrentielles tout en favorisant la croissance économique du Nouveau-Brunswick. »

Le coût total du projet est évalué à 45 millions de dollars. Le gouvernement fédéral verse 22 062 000 $ par l’entremise du Fonds national des corridors commerciaux, et le gouvernement provincial accorde un financement de 22 800 000 $.

Le financement provincial pour cette phase du projet provient du budget d’immobilisations de 493 millions de dollars pour 2019-2020 et du budget d’immobilisations de 504 millions de dollars pour 2020-2021 du ministère des Transports et de l’Infrastructure.