Gouvernement du Nouveau-Brunswick
publicartcalls_category

Artistes - Brandon Mitchell, Charlie Gaffney

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine du Nouveau-Brunswick invite les artistes professionnels à présenter des propositions de conception, de création et d’installation œuvres d’art public dans les édifices neufs ou rénovés du gouvernement, conformément à la Politique d’art public du Nouveau-Brunswick. Cette page présente un aperçu des projets d’œuvres d’art public antérieurs et actuels, ainsi que des appels aux artistes, pour qu’ils présentent une demande dans le cadre de futurs projets.  

Une fois que des œuvres d’art sont créées et installées, elles font partie de la collectionArtNB (auparavant, la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick).

    

addiction-servcies-campbellton-services-de-traiemtment-des-dependances-feature
Service de traitement des dépendances
à Campbellton

Les artistes professionnels du Nouveau-Brunswick sont invités à soumettre des déclarations d'intérêt pour concevoir, créer et installer des oeuvres d'art public au nouveau Service de traitement des dépendances à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre du programme d’art public du N.-B. Lire l’appel aux expressions d’intérêt pour l’art public 

Date limite de soumission : Lundi 31 juillet 2023 avant 16h00 (HAA) à [email protected].


Ecole Arc-en-ciel 

En 2021-2022, Principes directeurs a été commandé par la province du Nouveau-Brunswick pour l’école Arc-en-ciel dans le cadre de la politique d'art public du Nouveau-Brunswick. Ce projet représente un investissement gouvernemental de 50 000 $. Les œuvres incluses dans le projet font désormais partie de la collectionArtNB.

2021 - 2022


2021

2020

2018
2017
Manuel des artistes de l’art public

Cette ressource, qui s’adresse aux artistes, a été conçue comme un guide pour entreprendre des projets d’art public. Elle est recommandée aux artistes qui souhaitent présenter une demande dans le cadre d’un appel d’œuvres d’art public et à ceux qui sont retenus pour des projets, tant dans la province qu’ailleurs. Elle a été conçue à des fins d’information. 

Politique d’art public du Nouveau-Brunswick

La Politique d’art public établit les niveaux de financement et autorise l’acquisition ou la commande d’œuvres d’art pour des projets de construction ou d’aménagement provinciaux et à participation provinciale.

La présente politique vise à favoriser un sentiment d’identité partagée et de fierté chez la population du Nouveau-Brunswick tout en reconnaissant et en appuyant les artistes professionnels grâce à l’adoption d’une politique d’art public. La politique établit les niveaux de financement et autorise l’acquisition ou la commande d’œuvres d’art pour des projets de construction ou d’aménagement provinciaux et à participation provinciale. Elle décrit de façon générale comment la politique sera appliquée aux projets de rénovation majeure de biens publics provinciaux et de sites patrimoniaux provinciaux désignés où d’importants travaux de restauration sont effectués. L’exigence relative à l’intégration en permanence d’œuvres d’art public dans ces édifices sera évaluée au cas par cas.