EDMUNDSTON (GNB) – Le coroner en chef par intérim, Jérome Ouellette, a annoncé qu’une enquête sur le décès de Mario Roy se tiendra du 24 au 26 novembre. L’enquête aura lieu au Centre de congrès d’Edmundston, situé sur la rue Canada, afin de respecter les mesures de distanciation physique mise en place en raison de la pandémie de COVID-19.

M. Roy est décédé le 7 septembre 2018 à la suite de blessures subies dans le cadre de son emploi à l’Érablière TDG Somers de Saint-Quentin.

Le coroner présidant l'enquête, Jérome Ouellette, et les membres d’un jury entendront les témoignages de personnes sommées à comparaître afin de préciser les faits liés au décès. Le jury pourra formuler des recommandations visant à prévenir d'autres décès dans des circonstances semblables dans l'avenir.

Cette enquête a été annoncée en vertu de l’article 7(b) de la Loi sur les coroners, qui stipule que le Bureau du coroner procède à une enquête lorsqu’un travailleur décède accidentellement au cours de son emploi dans une exploitation forestière, une scierie, une usine de transformation du bois, une usine de transformation des aliments ou une usine de traitement du poisson, sur un chantier de construction, dans une installation minière ou une mine, y compris un puits d’extraction ou une carrière.

Une enquête du coroner est une procédure judiciaire officielle qui permet la présentation publique de toute preuve relative à un décès. Les Services des coroners du Nouveau-Brunswick sont un organisme indépendant d'enquête factuelle qui n’attribue aucune responsabilité juridique.