Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Afin d’assurer une prestation uniforme, efficace et efficiente des soins cliniques, le gouvernement du Nouveau Brunswick a transformé les huit anciennes régies régionales de la santé (RRS) en deux nouvelles régies. Les deux nouvelles RRS ont le mandat général d’offrir des services de santé au Nouveau Brunswick. Chaque RRS est dirigée par un conseil d'administration dont les membres sont nommés par le ministre. Les présidents et les autres membres du conseil reçoivent une rémunération. Le gouvernement du Nouveau Brunswick a aussi mis sur pied Facilicorp NB, une société du secteur public qui a pour principal mandat la prestation de certains services non cliniques comme la gestion du matériel et les systèmes informatiques.

Admissibilité

Pour obtenir des renseignements sur les exigences relatives à l'admissibilité aux services fournis par les deux régies régionales de la santé, veuillez vous reporter aux liens connexes.

Description

Chacune des RRS est chargée de la gestion et de la prestation d'un ensemble de services, dont des services hospitaliers, des centres de santé communautaires, des services extra muraux, des services de traitement des dépendances et de santé mentale ainsi que la plupart des services de santé publique. Les services sont fournis dans différents milieux : à l'hôpital, tant en établissement qu'en consultation externe, de même qu'à domicile, dans des écoles, dans des cliniques et à divers endroits dans la collectivité.

Les deux RRS ont pour nom le Réseau de santé Vitalité et le Réseau de santé Horizon.

Le Réseau de santé Vitalité , dont le siège est à Bathrust, remplace la RRS 1 Beauséjour (Moncton), la RRS 4 (Edmundston), la RRS 5 (Campbellton) et la RRS 6 (Bathurst).

Pour sa part, le Réseau de santé Horizon a son siège à Miramichi et remplace la RRS 1 Sud-Est (Moncton), la RRS 2 (Saint John), la RRS 3 (Fredericton) et la RRS 7 (Miramichi).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services offerts par les deux régies régionales de la santé, veuillez vous reporter aux liens connexes.