Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les régimes de médicaments publics ci-dessous offrent une assurance médicaments aux résidents du Nouveau-Brunswick admissibles qui n’ont pas accès autrement à une assurance médicaments :
• Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick couvre une vaste gamme de médicaments, y compris les médicaments antirejet.
• Le Programme de greffe d’organes couvre certains médicaments antirejet.

Admissibilité

Les résidents du Nouveau-Brunswick qui possèdent une carte d’assurance maladie valide et qui ont reçu une greffe d’organe ou de moelle osseuse peuvent présenter une demande d’adhésion à ces régimes de médicaments publics si aucune partie du coût des médicaments antirejet n’est couverte par un autre régime d’assurance médicaments.

Description

Les médicaments qui sont admissibles à la couverture en vertu de ces régimes figurent sur le formulaire des Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick.

Régime médicaments du Nouveau-Brunswick

Les montants de la prime et de la quote-part maximale du Régime médicaments du Nouveau-Brunswick sont calculés selon le revenu familial annuel. Pour présenter une demande au Régime médicaments du Nouveau-Brunswick, vous devez soumettre le formulaire d’adhésion qui se trouve à l’adresse www.gnb.ca/regimemedicaments.

Programme de greffe d’organes

Le Programme de greffe d’organes prévoit une prime annuelle de 50 $ et une quote-part par ordonnance. La quote-part représente 20 % du coût des médicaments jusqu’à concurrence de 20 $. Le plafond visant la quote-part est de 500 $ par famille par année (1er juillet au 30 juin).

Pour faire une demande d’adhésion au Programme de greffe d’organes, vous devez soumettre un Formulaire de demande d’adhésion au Programme de greffe d’organes dûment rempli.

Veuillez trouver les coordonnées ici