Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme de la formation clinique du Nouveau-Brunswick permet aux étudiants inscrits dans des programmes en audiologie, en ergothérapie, en pharmacie, en physiothérapie ou en orthophonie à l’extérieur de la province de revenir au Nouveau-Brunswick pour effectuer leurs stages cliniques dans les établissements de soins de la province.

Une entente de formation clinique administrée par le ministère de la Santé établit les rôles et les responsabilités de toutes les parties intéressées.

Admissibilité

Tous les étudiants inscrits dans ces programmes d’études sont admissibles aux stages offerts par les deux réseaux de santé, mais la priorité est accordée aux résidents du Nouveau-Brunswick

Description

Les étudiants admis dans un programme d’audiologie, d’ergothérapie, de pharmacie, de physiothérapie ou d’orthophonie doivent effectuer plusieurs stages cliniques dans des établissements de soins de santé.

Le principal mandat du Programme de formation clinique du Nouveau-Brunswick consiste à faciliter la coordination des stages cliniques dans la province, pour les étudiants résidents du Nouveau-Brunswick.

Le Programme de formation clinique du Nouveau-Brunswick est une initiative provinciale appuyée par le ministère de la Santé. Il a été mis en place afin de promouvoir la collaboration entre les programmes universitaires et le Nouveau-Brunswick dans le but d’encourager les étudiants néo-brunswickois à revenir dans la province.

Le Programme de formation clinique du Nouveau-Brunswick a également pour mandat de coordonner les activités de soutien à la planification des effectifs dans le secteur de la santé. Parmi les outils à sa disposition, on retrouve le registre provincial des étudiants et la liste des agents de recrutement des régies régionales de la santé.