Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Un programme de congé parental est en place depuis le 1er janvier 2005 pour les médecins, en vertu de l'entente sur la rémunération à l’acte.

Admissibilité

Sont admissibles les médecins résidant au Nouveau-Brunswick, qui ont un cabinet depuis au moins un an, et dont le seuil de revenu est de 66 265 $ (révisé annuellement). Le programme n'est pas offert aux suppléants. Les médecins qui continuent d'être rémunérés à l'acte durant un congé parental ne sont pas admissibles aux prestations parentales pendant les semaines où les montants facturés dépassent 1 200 $.

Description

La Société médicale du Nouveau-Brunswick doit conserver tous les documents et les mettre à la disposition du Ministère sur demande.

Les médecins admissibles pourront obtenir un remboursement de 1 000 $ par semaine, jusqu'à concurrence de 17 semaines consécutives. Ce congé peut être une combinaison des congés de maternité et de paternité par l'un ou l'autre parent médecin pour une même naissance ou adoption.

Les médecins pourront facturer jusqu'à 1 200 $ par semaine tout en continuant à recevoir les prestations du congé parental.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton