SAINT JOHN (GNB) – Un changement apporté au service de traversier reliant Summerville à Millidgeville et à l’île Kennebecasis a été annoncé par le ministère des Transports et de l’Infrastructure.

À compter du vendredi 15 mai, le traversier Peninsula Princess effectuera la liaison entre Summerville et Millidgeville et celle vers l’île Kennebecasis.

« Au cours des trois dernières années, le gouvernement provincial a embauché une entreprise privée pour offrir un service à la demande, de 12 à 16 heures par jour, pour desservir l’île Kennebecasis, et ce, à un coût important pour les contribuables », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Le gouvernement provincial ne peut pas continuer d’assumer ces frais annuels, et il doit chercher des solutions économiques et maximiser ses ressources actuelles. »

Le Peninsula Princess fonctionnera selon un nouvel horaire, à l’exception des traversées de 5 h 45 et de 22 h à partir de l’île Kennebecasis, qui ne sont pas offertes avant au moins le 1er juin.