MIRAMICHI (GNB) – Le Mount Saint Joseph Nursing home à Miramichi se prépare pour l’ajout de 30 lits en foyer de soins au sein du système de soins de longue durée de la province.

« Les foyers de soins, et les soins qui y sont offerts, sont des éléments importants du secteur des soins de longue durée de notre province », a affirmé le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Une construction traditionnelle peut prendre environ trois ans. Alors que nous travaillons à la mise en place d’infrastructures pour l’avenir, nous sommes reconnaissants d’avoir des possibilités comme celle-ci, qui nous permettent d’agir plus rapidement. »

M. Savoie parlait au nom de la ministre responsable des Aînés, Kathy Bockus.

Les 30 lits ont été précédemment approuvés par le ministère du Développement social dans le cadre du Plan pour les foyers de soins 2018-2023. Ces lits s’ajoutent aux deux permis de 18 lits accordés pour les soins de la mémoire et les soins généralistes dans le même édifice.

« Nous sommes convaincus que cette occasion permettra de réduire le nombre de patients actuellement hospitalisés qui attendent un autre niveau de soins, et qu’elle permettra à un plus grand nombre de gens de la région de Miramichi d’avoir accès à des services en foyer de soins », a affirmé le directeur général du foyer de soins, Mike Kinsgton. « Nous remercions le ministère du Développement social pour son dévouement envers les aînés du Nouveau-Brunswick. »

Le projet est présentement à l’étape préalable à la délivrance du permis, qui permettra d’assurer le respect des exigences relatives à l’établissement et qui comprendra une inspection effectuée par le Bureau du prévôt des incendies.

« J’ai bon espoir que les lits seront disponibles dès cet automne, à la condition que toutes les exigences relatives aux permis et à la dotation en personnel soient respectées, a dit M. Savoie. Le gouvernement remercie toutes les personnes qui ont contribué à l’avancement de ce projet, qu’il s’agisse des partenaires du système de santé ou des différents organismes d’inspection et de sécurité, qui se font tous un devoir de veiller à la prestation de soins et de services sûrs à nos précieux aînés en foyers de soins. Nous ne pourrions y arriver sans la collaboration dont nous sommes témoins entre le gouvernement et la communauté. »

Les lits seront situés au troisième étage de l’établissement.