MONCTON (GNB) – Gordon Hall et Ocean Hall, deux nouveaux foyers de soins de 60 lits exploités par Shannex, ont officiellement ouvert leurs portes, aujourd’hui, à Moncton. Les résidents de Gordon Hall ont emménagé en juin, tandis que les résidents d’Ocean Hall commenceront à emménager la semaine prochaine.

« Augmenter le nombre de lits dans les foyers de soins est l’une des nombreuses façons dont nous veillons à ce que les aînés du Nouveau-Brunswick puissent vieillir avec dignité et dans le confort », a déclaré la ministre responsable des Aînés, Kathy Bockus. « Nous sommes très contents que cette augmentation se poursuive. Shannex est un partenaire important dans nos efforts continus pour offrir de meilleurs services aux aînés. »

Gordon Hall et Ocean Hall sont reliés par une rue principale intérieure. Ce concept favorise l’indépendance et le sentiment d’appartenance à la communauté en permettant aux résidents de vivre l’expérience de passer du temps dans une rue de petite ville. Ils y trouveront un salon de coiffure, un café et un hôtel de ville, ainsi qu’une salle polyvalente qui servira également de chapelle, de salle de théâtre et de lieu de rassemblement communautaire.

Le concept de rue principale intérieure existe maintenant dans certains foyers de soins exploités par Shannex.

« C’est un honneur de se voir confier la responsabilité de créer des foyers de soins chaleureux, accueillants et bienveillants pour les aînés du Nouveau-Brunswick », a affirmé le président de Shannex, Jason Shannon. « Les personnes qui se sont installées à Gordon Hall et à Ocean Hall seront pris en charge par une équipe de professionnels compatissants et professionnels et recevront le soutien dont elles ont besoin pour vivre pleinement. »

En tenant compte de ces deux nouveaux établissements, il y a désormais 74 foyers de soins dans la province, ce qui représente 5133 lits. Le gouvernement provincial prévoit faire passer le nombre de foyers de soins agréés à 81, ce qui permettra d’ajouter 520 lits au système.