MONCTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, le financement d’un nouvel ensemble de logements abordables à Moncton qui vise particulièrement les adultes ayant un handicap physique.

Le projet du Centre de vie autonome MacDonald consistera en 40 logements locatifs abordables, dont 10 seront entièrement accessibles et 23 partiellement accessibles.

« Il est essentiel d’investir dans les logements abordables pour bâtir une province forte et saine », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Des projets comme que celui-ci nous aident à répondre aux besoins particuliers des personnes qui dépendent de logements accessibles et abordables. Ces projets ont des retombées positives pour nos communautés et notre province. »

En plus de logements locatifs subventionnés, le projet offrira également les services de soutien d’un préposé sur les lieux 24 heures sur 24.

« Depuis un certain temps déjà, le Réseau de vie Confort est au service des personnes vivant avec un handicap physique au Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. « Notre gouvernement est très heureux d’appuyer des organisations comme le Centre de vie autonome MacDonald grâce à la Stratégie nationale sur le logement, afin que collectivement, nous soyons davantage en mesure de créer des logements plus accessibles et plus abordables pour la population canadienne. »

Le financement a été accordé dans le cadre de l’entente bilatérale sur le logement qui prévoit des fonds, au cours des 10 prochaines années, pour la réparation, la rénovation et la construction de logements locatifs abordables et qui garantira qu’au moins 15 pour cent des unités neuves et rénovées sont accessibles.