ST. GEORGE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé un investissement de plus de 934 000 dollars pour trois projets visant à améliorer les services d’eau et d’eaux usées à St. George.

« Les infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées jouent un rôle important dans le maintien de la qualité de vie dans les collectivités de la province et du pays », a déclaré la ministre de la Justice et procureure générale, Andrea Anderson-Mason, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « En investissant dans le système d'aération de l’étang d’épuration, les puits et les conduites d'eau principales de la ville de St. George, nous préservons la santé publique et protégeons l'environnement, et nous dotons la ville des infrastructures nécessaires pour stimuler la croissance de l'économie et de la population. »

Les projets comprennent la construction et l'amélioration de puits afin d'accroître l'approvisionnement des résidents en eau potable; l'amélioration des égouts et des conduites d'eau le long des rues Carleton et Portage; et la modernisation d'un réseau de traitement des eaux usées.

« Les infrastructures modernes et fiables d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sont une priorité pour tous les Canadiens », a affirmé la députée fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Ces projets à St. George assureront le développement continu de collectivités saines et durables au Nouveau-Brunswick, en offrant des services qui répondent aux besoins actuels et futurs des gens. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour faire des investissements judicieux dans les infrastructures qui contribuent à protéger l'environnement et à préserver la santé publique. »

Mme Ludwig prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

La ville investit plus de 384 000 dollars dans les projets.

« La Ville de St. George est heureuse de recevoir ce financement des gouvernements fédéral et provincial », a dit la mairesse, Crystal Cook. « Investir dans les réseaux locaux d’eau et de traitement des eaux usées est nécessaire pour améliorer la qualité de vie des gens, ce qui est notre objectif pour chaque projet réalisé dans la collectivité. »