FREDERICTON (GNB) – Des modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu ont été déposées, aujourd’hui, à l’Assemblée législative, en vue de rétablir le crédit d’impôt pour les frais de scolarité.

Le gouvernement a annoncé en mars dernier son intention de rétablir le crédit d’impôt pour les frais de scolarité.

« Notre gouvernement est heureux de rétablir cette initiative, qui complétera les autres programmes d’aide financière aux étudiants et de développement de la main-d’œuvre qui sont en place actuellement », a déclaré le ministre des Finances, Ernie Steeves. « Nous sommes déterminés à développer une main-d’œuvre et une population bien instruites, hautement compétentes et productives au moyen de programmes et de services innovateurs qui contribuent à la prospérité de la province. »

Le crédit d’impôt serait offert aux étudiants à temps plein et à temps partiel qui fréquentent des établissements financés par des fonds publics et des établissements privés.

Les étudiants ou des parents admissibles seraient en mesure de demander le crédit d’impôt au moment de produire leur déclaration de revenus annuelle à compter de l’année 2020. Les modifications feraient également en sorte que les montants du crédit d’impôt de 2017 et de 2018 puissent être réclamés en 2019 et pour les années d’imposition subséquentes.

Le crédit d’impôt pour les frais de scolarité reconnaîtrait l’investissement effectué dans l’éducation postsecondaire et viendrait compléter les autres programmes d’aide financière aux étudiants et de développement de la main-d’œuvre. Entre 2004 et 2016, environ 48 000 Néo-Brunswickois, en moyenne, ont demandé l’ancien crédit d’impôt pour les frais de scolarité par année, dont 34 000 étaient des étudiants et 14 000 étaient des parents admissibles. En 2016, environ 87 pour cent des étudiants qui ont demandé le crédit avaient un revenu imposable de 50 000 dollars ou moins.

« Nos enfants méritent ce qu’il y a de mieux en éducation, a dit M. Steeves. Fournir à nos enfants une éducation de première qualité a l’avantage de bâtir une main-d’œuvre de classe mondiale qui stimulera la croissance économique. »

De plus amples renseignements sur l’aide financière aux étudiants sont disponibles en ligne.